Biography

                                                          cropped-GRIMME.jpg

G R I M M E , alter ego de Victor Roux, songwriter, producteur et bricoleur de son et d’images, vous plonge dans un rêve éveillé sonore et visuel…Mélodies et images se croisent à travers une pop-folk organique, grimé de vidéo impressionnistes.

Originaire de Lyon, Victor fait ses armes avec plusieurs groupes Rhône-Alpains (Azraël, Xxmariani…) avant de décider de se lancer en solo, Il transforme son deux pièces en home-studio et travaille sur de nouvelles chansons qu’il présente tout d’abord sous son nom, Victor. En parallèle il réalise et compose des morceaux et albums pour d’autres artistes (Laurent Lamarca, Ben Mazué, Al-Hy, Eddy Lagooyatsh…Par exemple)

Passionné de cinéma et de peinture, l’image a toujours eu une grande place dans ses projets artistiques. Il fonde ainsi l’association AADN avec 3 amis en 2004 à la friche RVI. c’est là qu’il va pouvoir explorer l’immense potentiel de la vidéo et des arts numériques…Depuis 10 ans il a ainsi participé à la création et au montage de nombreuses installations interactives, visuelles et sonores, qui l’ont mené jusqu’en Chine !

C’est donc tout naturellement que la dimension visuelle s’est ajoutée à l’univers folk-poétique de G R I M M E

G R I M M E célèbre ses héros, Bob Dylan, David Lynch ou encore Aphex Twin à travers des prestations scéniques agrémentées de couleurs et d’images projetées sur scène via trois écrans, tel trois fenêtres ouvertes sur son imaginaire.

La musique de G R I M M E est le fruit de l’intégration de ces différentes cultures. Elle mélange folk, pop, musique électronique intemporelle, où se mêlent guitares réverbérées, synthétiseurs old- school, cordes et songwriting pour créer un son unique.

Dans ces chansons, G R I M M E, avec la complicité d’auteurs anglo-saxons, met en scène la ville à travers les états d’âmes de personnages naïfs…Un véritable hymne à la gloire de la songerie…

Embarquez, vous aussi, dans la « Machine à rêves » de G R I M M E.